Bonjour à tous,

Je suis assise à mon bureau, une tasse de café à la main, alors qu’une tempête fait rage dehors. Après plusieurs journées à 30 degrés, j’apprécie ce temps et j’ai soudainement eu envie de m’installer pour vous écrire ce post. Il n’est pas nouveau de dire que l’on traverse tous une période bizarre en ce moment, pour certains avec des conséquences positives, pour d’autres moins, mais chacun à dû s’adapter à une nouvelle vie. A l’heure du déconfinement, la plupart d’entres nous retrouvent une vie, dites, plus ou moins, « normale ». J’aimerai faire avec vous un rapide bilan de ses derniers mois. J’ai vu plusieurs reportages et articles qui traitaient des répercutions, dû à l’effet « Covid/confinement », chez beaucoup d’entres nous. Beaucoup ont réalisés avec ce repos forcé, que leur vie était devenu leur travail et que sans cela, elle leur paraissait bien vide… D’autres encore que leur lieu de vie ne leur convenait pas du tout et en quelques semaines ils ont pliés bagages pour partir refaire leur vie ailleurs (à l’image de ma copine Coach Cindy Gyhs), quant à d’autres, ils ont savouré ces moments en famille… Pour tous ce fut un moment de réflexion et d’introspection. Je tiens à vous partager mes réalisations et mes changements (de vie) durant cette période.

Je tiens à préciser que j’ai plutôt bien vécu cette période et que je n’ai pas été angoissé et j’ai n’ai pas eu de grandes réalisations ou des envies de changement de vie par rapport à la situation sanitaire et au confinement, je dirais que le confinement n’a fait que renforcer mes idées de qualités de vie.

Changement de carrière:

C’est en effet un gros changement, mais il était prévu depuis plusieurs mois, il se trouve juste que cela a coïncidé avec la crise sanitaire. J’en parle plus en détail dans cette vidéo. J’ai pris la décision, en ce début d’année, de quitter mon travail d’infirmière pour me donner quelques mois, afin de réaliser mes idées et projets, et tâtonner avec l’entreprenariat . J’ai suivi une formation en ligne d’Art thérapeute, et j’ai pour projet de crée des formations et autres produits dans ce domaine tout en continuant de partager du contenu pour vous aider à grandir dans la foi. Je pense à différents supports etc. J’ai vraiment hâte de pouvoir vous partager tout cela prochainement.

Slow Life:

Un mode de vie plus simple, plus lent, plus responsable. J’ai toujours aimée et vécu un mode de vie similaire, vous rappelez-vous de ses vidéos? Ici et Ici . Je suis loin d’être une écolo activiste mais j’ai de l’intérêt pour une vie plus saine. Avec ma formation de naturopathe, ma foi chrétienne, et une éducation proche de la nature (même en pleine ville), ce mode de vie résonne en moi. Cette période a renforcé la croyance dans ce mode vie, j’ai développé un intérêt grandissant envers la permaculture, les « farmers » aux états-unis et ses femmes chrétiennes qui mènent une vie simple, proche de la nature et produisent leur propre produits. J’ai (re)découvert les romans et les vies des pionniers américain de l’ouest. Même si ma vie n’est pas ressemblante actuellement (célibataire, en ville, sans jardin…) Toutes ses inspirations peignent une vision de vie vers laquelle je tends.

Qualité VS quantité:

Je ne sais pas vous mais durant cette période j’ai effectué moins de dépenses. Pourtant en tant normal je ne dépense presque pas en sortie (resto, soirée, etc) car je suis isolé des grandes villes. J’ai effectué moins de course et surtout arrêté tout le « petit shopping » (livres, accessoires…) Et cela me fait réfléchir à deux fois avant d’acheter un élément « indispensable ». Je souhaite revenir à une consommation plus responsable, de seconde mains etc. J’ai toujours vécu avec des produits de récupération. La majorité de mes vêtements durant mon enfance et ensuite en Angleterre via les charity shops sont des occasions. Bien sûr dans toutes ses idées je suis pas rigide, si je souhaite acheter en grande distribution je continuerais, mais il s’agit d’y être plus sensible.

Je pense que le monde de demain est incertain et qu’un mode de vie simple (qui ne veut pas dire simpliste) , permet de garder l’espoir vers de jours meilleurs.

Et vous avez-vous eu des changements de vie? des réalisation importantes? partagez-les en commentaires. Je vous listent des vidéos relaxantes que j’ai réalisé durant le confinement qui reflète ce côté « slow Life ».

A Bientôt 🙂



1 comment on “La Vie après le Covid”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *