Pour améliorer ou changer sa vie on ne peut pas continuer à faire exactement les mêmes choses…

« Si quelque chose ne fonctionne pas, et que l’on continue à faire la même chose, cela ne s’arrangera jamais. Si nous souhaitons des changements dans notre vie, nos actions aussi doivent évoluer. »

Tout commence par l’amour. L’amour de soi entraîne l’amour des autres, lorsque l’on a des problèmes avec soi même cela créer souvent des problèmes relationnels avec les autres… Souvent des jeunes filles (ou jeunes hommes) cherche leur « partenaire de vie » en pensant qu’une fois trouvé tout va s’arranger dans leur vie, c’est faux! Chacun vient avec ses propres bagages, il est donc important de faire un travail sur soi avant d’entamer une relation ou du moins savoir que nous sommes nos propres « cheerleaders » (=encourageur). Tu dois commencer à prendre les rênes de ta propre vie. Cela commence par l’amour de soi/ l’acceptation de soi.

Avoir une opinion juste de soi même (pas trop élevé, pas trop basse) permet de se libérer des jalousies, des compétitions et comparaisons inutiles qui nous détruisent le morale. Cela permet de voir sa propre lumière, ses propres dons, mais aussi ceux des autres que l’on a alors envie de mettre en avant et non pas d’éteindre avec de la méchanceté gratuite.

Imagine toi créer une belle oeuvre (Une magnifique aquarelle/ peinture/ sculpture/ ou autre…) Tu es fier de toi, c’est la chose la plus magnifique que tu n’ai jamais faites! Tu es tellement fier que tu vas la montrer à tous tes amis, tu veux l’exposer bien en évidence chez toi. Mais tout à coup ton oeuvre se met à te parler et te dis: « Non ne m’expose pas là, je suis moche, horrible, inutile, tu m’as mal fait, je me détestes! Cache moi, voir même détruis moi je ne mérite pas d’exister » Tu serais choqué non? Même triste, heurté! Et bien c’est ce que l’on fait lorsque l’on se trouve « nul » « moche » « inutile » « insignifiant ». Vous pouvez trouver l’original de cette histoire que j’ai modulé à ma manière, dans la Bible avec l’histoire du Potier en Romains 9:19-21 

Dieu t’aime d’un amour immesurable et il t’as créé pour sa gloire. Il aime qui tu es, à quoi tu ressemble, il apprécie tes qualités et il veut que tu mènes une belle vie pour sa gloire ici sur terre. Pour trouver ton chemin de vie il faut donc que tu t’acceptes tel que Dieu t’as créé. On verra les prochaines étapes dans les futurs articles mais voici déjà quelques exercices pour t’aider:

 Quelques clés:

-Se voir tel que l’on es réellement pas celle que l’on était ou celle que l’on aimerai être

-Vivre dans le présent, le moment actuel, la situation actuelle

-Se pardonner à soi même, aux autres

-Tenir un journal, écrire est un exutoire

 

Exercice de Pardon: (Attention comporte des risques!! Ne pas faire si vous êtes mineur)

Sur une petite feuille écrivez vous une lettre. Indiquez votre nom ainsi qu’une petite phrase  où vous écrivez toutes les choses dont vous vous plaignez à propos de vous (votre personnalité, physique, une chose que vous avez faites ou pas faites…) puis demandez-vous  pardon. Pardonnez-vous de vous avoir fait du mal durant toutes ses années en ne vous acceptant pas complètement. A l’extérieur (et sous surveillance si vous êtes mineur) et dans un lieu adapté (Attention au foin et lieu sec, arbres,vos cheveux!) , poser la feuille debout sur une pierre plate, brûler les coins de la feuille, la feuille devrait s’embraser puis s’envoler.

Ce signe symbolique permet de vous aider à pardonner réellement.

2 comments on “Made With Love”

  1. Salut Andréa
    J’aimerais te contacter par mail pour te poser des questions sur un sujet que tu as évoqué dans une de tes vidéos. Je n’ai pas fb ni autres réseaux sociaux donc je passe par ton blog 🙂
    À bientôt par mail j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *