Quand on pense à reprendre sa vie en main on pense bien souvent en premier au sport et à l’alimentation, il suffit de regarder les résolutions du nouvel an de la majorité des personnes: je me remets au sport, je mange mieux, je bois plus d’eau, je prends réellement soin de moi…
Souvent c’est lié à quelques kilos « en trop » , même si bien sûr c’est une généralité et on oublie souvent celles qui essaie plutôt de prendre du poids ou celles qui n’on pas de soucis de poids mais pourtant pas une bonne hygiène de vie…

Bref pourquoi as-t-on tellement de « problèmes » de ce côté là? On peut encore rejeter la faute à notre société de consommation (encore celle là), ou prendre notre responsabilité et se rendre compte que notre santé est rarement notre priorité.
Il y a 4 ans j’ai eu comme une véritable révélation et j’ai commencé à réellement prendre soin de moi, après des années d’études dans le médial à supporter des horaires de dingue, le stress, de grosses responsabilités, la pression des examens, du mémoire, de la vie parisienne certes trépidante mais aussi stressante… j’avais besoin d’un break.

J’avais de bonnes notions de santé (infirmière quand même) et j’étais une enfant très sportive qui as toujours préférées ces fruits et légumes au reste. Mais après ces années d’études en yo-yo, je me suis réellement remise à bien manger (corps) , équilibrer mon alimentation (végétarienne depuis mes 10ans j’ai enfin commencé à essayer d’équilibrer mes repas), stopper le lait pour du lait végétal, Ajouter plus de fruits et légumes (vive le magasin « Waitrose » à londres) et je me suis remise au sport (corps et esprit) . J’ai ensuite suivi une école Biblique (spirituel) tout en faisant du sport et même si ces années de « rééquilibrage » n’était pas les plus simples c’état aussi les meilleurs moments dans ma vie.

Et c’est là, au bout de quelques temps, que j’ai compris. LA chose qui permet de trouver sa motivation et ce qui permet de tenir: c’est le  POURQUOI

Je répète: quelle est votre RAISON de prendre soin de vous?

Pour moi les raisons esthétiques n’on jamais été suffisantes (perdre quelques kilos pour entrer dans ce jeans, mettre ce maillot…) au moindre découragement je me dis: « mais je m’en fiche d’être « plus mince », correspondre au critère de notre société…
Mon « POURQUOI » c’est la SANTE, je souhaite prendre soin de mon corps pour bien vieillir, éviter les problème de santé et les maladies. C’est aussi un commandement dans la Bible de prendre soin de son corps. Etant le temple du st esprit, je tiens à l’honorer, à arrêter de le critiquer, à faire honneur à la création de Dieu « je te loue que je suis une créature si merveilleuse » Psaume 139:14
Et ce « pourquoi », est plus fort, pour moi, que les autres.

Trouver votre « POURQUOI » et vous trouverez votre motivation. Le reste est juste de la stratégie et de l’organisation, quelques idées:

-Se documenter un minimum
-Privilégier les aliments naturel, frais, de saison, local
-Dire adieu aux produits tout préparée (sauf occasion)
-Adieu sodas, jus industriel
-Trouver un sport où l’on a pas l’impression de faire du sport (danse, piscine, roller, vélo)
-Se donner des challenges ou des objectifs (reussir le grand écart, la roue/poirier, courir 5km/10km, participer à une courses, danser le rock à cette soirée…)
-S’écouter et se reposer
-Prendre des moments de qualités avec ses proches
-Prendre soin de soi, trouver une routine visage et corps qui nous plait, utiliser des produits « feel-good »
-Faire un tri et un break de ses réseaux sociaux
-Se reserver un moment spirituel dans la journée

Quelques idées de motivation et inspiration dans cette vidéo. Et des conseils vers une vie plus saine dans celle-ci.

Petite précision: Il ne s’agit là pas DU TOUT d’une incitation à perdre du poids, à vouloir se changer ou à se lancer dans un régime farfelu… Le message ici c’est de faire un pas en avant pour sa santé. Etre en santé ne signifie pas être mince et accro au sport, , mais plutôt chercher à faire les bons choix et prendre soin de soin.

Je vous invite à trouver votre « POURQUOI » trouver ce petit déclic qui fera toute la différence, savoir que rien n’est perdu et qu’à n’importe quel âge vous pouvez choisir de mener une vie équilibrée « pas à pas ». N’hésitez pas à partager dans les commentaire votre « pourquoi »

A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *