Avril… Peut-être un peu tard pour une rétrospective sur 2017. Une fois Noël passé j’ai commencé à faire pleins de listes, de retrospections, de bilans de l’année écoulé, ainsi que des plans, objectifs et projets pour 2018. D’un point de vue extérieur peut-être que 2017 a paru une bonne année pour moi mais fin décembre je me sentais un peu perplexe. J’ai vécu cette année comme « sur la touche », un peu comme une année entre parenthèse, l’impression d’avoir exister plutôt que vécu. Une année avec des attentes et l’impression que les choses ne vont jamais se réaliser. Je sais que Dieu à un plan pour moi et que souvent les temps de désert permette de grandir, d’acquérir de la sagesse et de fortifier sa relation avec Dieu mais de le vivre, même en gardant la foi, cela peut sembler long. Cependant en Février j’ai soudain pris conscience de ce que j’ai accompli et surtout de ce que Dieu a accompli dans ma vie. Peut être pas dans les domaines que j’aurai pensé, mais 2017 fut une année enrichissante pour moi. Beaucoup de voyages (totalement grâce à Dieu), de repos (nécessaire), soutien (familiale), rencontre de super youtubeurs et évolution de ma chaine Youtube, ma rencontre inespéré avec le Top chrétien et Eric Célerier que j’apprécie beaucoup, un Voyage humanitaire avec de  belles leçons de vie … Et enfin la promesse en fin d’année d’un changement et de beaux projets pour l’année à venir.

Le but de ce post? Vous encourager que même lorsque l’on a l’impression que l’on stagne, que notre vie n’avance pas, que l’on est dans un désert, Dieu travail dans l’ombre… Que ce soit la formation de votre caractère, votre foi mise à l’épreuve afin d’accomplir plus pour Dieu après, ou bien être un témoignage pour votre entourage, ces moments ne sont pas des moments « perdus », vous ne régressez pas, vous avancez, avant d’accéder à la prochaine étape de votre vie…

Je vous souhaite tout pleins de courage si vous traversez en ce moment une telle période, Gardez la Foi!

Romains 5:1-5 « Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ.  Par lui, nous avons eu accès, au moyen de la foi, à ce don gratuit de Dieu dans lequel nous nous trouvons désormais établis ; et notre fierté se fonde sur l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu.  Mieux encore ! Nous tirons fierté même de nos détresses, car nous savons que la détresse produit la persévérance,  la persévérance conduit à la victoire dans l’épreuve, et la victoire dans l’épreuve nourrit l’espérance.  Or, notre espérance ne risque pas d’être déçue, car Dieu a versé son amour dans nos coeurs par l’Esprit Saint qu’il nous a donné. »

 

1 Pierre 1:7-9 « Voilà ce qui fait votre joie, même si, actuellement, il faut que vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves : 7 celles-ci servent à éprouver la valeur de votre foi. Le feu du creuset n’éprouve-t-il pas l’or qui pourtant disparaîtra un jour ? Mais beaucoup plus précieuse que l’or périssable est la foi qui a résisté à l’épreuve. Elle vous vaudra louange, gloire et honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. »

5 comments on “Lorsque l’on traverse un désert…”

  1. Je traverse une phase de « repos » et de transition en ce moment même, je ne la perçoit pas comme une traversée du désert mais je partage à certains moments ton ressenti, l’impression de « régresser » ou tout simplement de ne pas avancer dans mes projets…alors merci pour ton témoignage, il vient à moi au bon moment et me fait du bien…j’ai confiance je sais que Dieu a un plan pour moi et ma famille…comme toi je souhaite de courage et mes prières accompagnent tous ceux et celles qui traversent une période similaire… Merci et que Dieu te bénisse Andréa!

  2. Bonjour,

    Juste un petit merci, je te suis depuis quelques temps sur youtube et instagram.
    Merci pour tout ce que tu nous apportes. Merci d’exister ! Tu es rayonnante ! Ton style, ta présence très douce et bienveillante m’apaisent et me mettent en joie. Plein de lumière divine sur toi. Merci de Continuer à partager avec nous ta foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *