Aujourd’hui j’ai eu envie de me confier un petit peu plus. Cela fait des mois que j’ai créé ce blog, que je le prépare, et pourtant je ne le mettais pas en ligne. Il y avait toujours des petites choses qui n’étaient pas prêtes. Et à force de repousser et repousser, mon blog à vu le jour bien plus tard que ce que j’avais prévu.

Entre temps, j’ai le sentiment que ma « vision » et ma « mission » ont changé. En écrivant ma biographie et ma petite description je vous indique un blog lifestyle où cohabitent toutes mes différentes passions (et j’ai beaucoup de centre d’intérêts! 😉) Mais à mesure que j’évolue dans ma chaîne Youtube, et maintenant sur le blog, j’ai surtout l’envie de rapprocher les personnes qui me lisent (ou regardent mes vidéos) à Dieu et à sa parole. Afin de motiver et d’encourager, en particuliers les (jeunes) femmes, à lire leur Bible à créer une vrai relation avec Dieu, à se centrer sur l’essentiel et à mener une vie saine et équilibrée.Tout simplement en partageant mon mode de vie.

Cela m’attriste tellement lorsque je vois des jeunes (en général de familles chrétiennes) « laisser tomber » Dieu car ils pensent que leur vie sera plus libre. En fait, c’est tout l’inverse « La vérité vous rendra libre » Jean 8:32. C’est seulement au travers de Jésus que nous pouvons mener une vie libre, libre de toutes emprises.

Etre chrétien n’est pas contraignant, vieux jeux ou juste suivre un tas de règles, au contraire c’est la liberté, la joie et la confiance absolue en l’avenir. Dieu nous donne sa paix et sans lui honnêtement je ne sais pas où j’en serai dans ma vie. Le monde peut être tellement dur sans l’amour de Dieu et sans voir le monde au travers des « lunettes » de Dieu.

A l’âge de 15 ans déjà j’ai eu un rêve missionnaire pour les femmes en France, sans en avoir conscience, c’était juste un projet que je rêvais de réaliser mais qui me semblait bien difficile d’atteindre seule. A 20 ans, à nouveaux, avec des copines de mon église on s’est lancé dans un projet qui avait la même racine et nourrissait le même rêve, il n’a finalement pas vu le jour. Et enfin, il y a plus d’un an, je décidais de reprendre ma chaîne « beauté » sur Youtube afin de lui ajouter une dimension spirituelle et partager ma foi. J’espère vraiment qu’au travers de ce blog et de mes vidéos vous serez encouragé et que cela vous donnera envie d’avoir une réelle relation avec Dieu et de lire sa parole.

Vous avez dans l’espace « commentaires » toute la place, afin d’échanger et partager ensemble, que l’on puisse être une communauté d’échange, de partage et d’entraide.

Pour en savoir plus sur moi en vidéo:

Mon Témoignage

Mon histoire et la création de mes blogs et chaine Youtube

25 faits sur moi

Be Blessed <3

11 comments on “I have a Dream”

  1. C’est avec plaisir que je vais suivre ton blog. Tu as eu raison de le reprendre en main. Grâce aux encouragements du Seigneur, tu vas pouvoir toi même nous donner des encouragements dans notre foi. Merci pour ce beau partage.

  2. Bonjour Andrea !
    Je suis depuis peu tes videos Youtube et je découvre avec beaucoup de joie ton blog !!
    Je tiens à te féliciter pour tout ce que tu fais c’est vraiment superbe ! J’ai un projet qui ressemble au tiens auquel je réfléchis beaucoup en ce moment. Et c’est un vrai coup de boost pour moi !
    Surtout continues je suis sure que nous sommes nombreux à être encouragés et édifiés par ton blog et tes vidéos !
    Que Dieu te bénisse,
    Lydie

  3. Chère Andrea !
    Merci pour la femme radieuse, sincère que tu es! Ton Amour pour notre Seigneur se ressent et c’est très encourageant !
    Merci pour qui tu es et ce que tu fais. Que l’Eternel te bénisse dans ton ministère!

    Ayant le même coeur que toi pour les femmes, je suis très touchée par ce que tu fais. J’espère qu’un jour nous pourrons nous rencontrer et pourquoi pas nous faire une vidéo ensemble 🙂

    Je vais partager ce que tu fais.

    Dans tous les cas, saches que tu es dan mes prières.
    Sois bénie et n’oublie pas que vis-à-vis de notre Dieu tu es précieuse comme un diamant !

    Nadia.

  4. Bonjour Andréa! Je découvre ton blog après avoir découvert récemment ta chaine youtube et je suis encore une fois émerveillée devant ton engagement. Merci vraiment du fond du coeur pour tout ce que tu entreprends et saches que le visionnage de tes vidéos a été pour moi un véritable déclic qui m’a donné envie d’étudier la Bible et de rentrer dans une vie de prière plus authentique. Tu es un véritable modèle pour moi qui suis jeune dans la foi car j’ai été baptisée il y a peu dans le culte catholique. Encore merci merci et saches qu’à travers mon exemple que tu parviens à toucher le coeur des jeunes femmes….et à les rapprocher de Dieu…

    • Merci beaucoup j’en suis très touchée et très heureuse, mon objectif est principalement que mes abonnés désir se rapprocher de Dieu alors un témoignage comme cela me réjouis beaucoup 😉

  5. Bonjour Andrea,

    je viens de découvrir ton blog et chaîne youtube.
    Bravo et gloire à Dieu!
    Je cherchais des blogs liés à la foi chrétienne, les femmes, le dévelopment personnel, en lien avec un projet aussi.. J’ai beaucoup de points communs avec toi.
    Merci de ton témoignage et partage.

    Jennie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *